Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, a accueilli les 14 et 15 février 2020, les rencontres de la société civile. Cet événement a formalisé le lancement du projet « Les Dynamiques » initié par Res Publica, en partenariat avec le journal Le Monde Afrique.

Le projet « Les Dynamiques – Faire avec la société civile » a l’ambition de replacer une société civile au centre du débat et de la décision publique.

Pilier déterminant de la démocratisation, la société civile est par sa puissance et sa diversité l’expression la plus large de l’intérêt général.

L’objectif des rencontres organisées dans le cadre du projet Les Dynamiques est de réunir des acteurs africains et européens pour établir un processus de réflexions et de discussions sur la place et le rôle des organisations de la société civile Africaines et Européennes dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques tant au niveau international, national que local.

Cet évènement a compté près de 150 participants ainsi qu’une dizaine de panelistes venus pour la plupart d’Afrique de l’ouest et d’Europe.

Le choix de l’organisation de cette rencontre de haut niveau a été confié à ICI Partenaire Entreprises (ICI PE).

Une fois de plus ICI PE a offert une organisation clé en main à son client à travers :

  • Le choix du site de l’évènement
  • La gestion des cartons d’invitation
  • L’hébergement
  • La restauration
  • Le déplacement
  • L’achat des billets d’avion…

Satisfait de cette collaboration, ICI PE s’est vu confier la tenue de la prochaine rencontre en 2020.

Une marque de satisfaction que nous nous efforçons d’apporter à nos clients pour chacun des projets qui nous est confié.