L’objectif d’un bon CV est donc sa capacité à attirer l’attention et à convaincre le recruteur en très peu de temps.

Comment ? Voici quelques conseils.

1 : Votre CV doit être clair

Avant de vous intéresser au contenu de votre CV, il faut qu’il soit bien organisé. L’objectif est que le recruteur comprenne en un coup d’œil son organisation. Pour cela n’hésitez pas à découper votre CV en rubriques. Des exemples ? « Qui suis-je ? », « Expérience professionnelle », ou encore « Diplômes ».

2 : Suivez un ordre chronologique inversé

Quand vous présentez vos diverses expériences professionnelles, commencez par les plus récentes et allez vers la plus ancienne. En adoptant cette organisation, les recruteurs sauront immédiatement quels étaient vos derniers postes (c’est d’ailleurs souvent les plus pertinents !).

3 : Allez à l’essentiel

La rédaction d’un CV est un exercice qui doit vous mettre en valeur. Evitez donc les phrases trop longues et mentionnez en priorité les informations qui expliquent concrètement vos responsabilités au sein de vos dernières entreprises.

4 : Attention à la rédaction

Votre futur poste ne comprend pas de rédaction ? Vérifiez tout de même votre orthographe (ou demandez à un proche de vous aider). La présence de fautes d’orthographe ou de grammaire donnera inconsciemment une image négative de vous au recruteur. Ce détail peut avoir son importance si plusieurs profils équivalents sont en compétition !

5 : N’oubliez pas de mentionner vos données de contact

Imaginez la situation : vous avez envoyé le CV parfait, le recruteur n’a qu’une hâte : vous rencontrer. Mais au moment de saisir son téléphone, il ne trouve pas votre numéro ! Rien de plus frustrant que de trouver le bon candidat, mais de ne pas pouvoir le contacter.

Nous vous conseillons de faire apparaître ces informations en haut à gauche de votre CV. Indiquez au minimum votre numéro de téléphone et adresse e-mail personnels.

6 : Testez votre CV

Avant de déposer votre CV, n’hésitez pas à le faire relire à des proches pour qu’ils vous disent ce qu’ils en pensent sur le fond et la forme. Si vous avez l’occasion de le présenter à un professionnel du recrutement, surtout, n’hésitez pas !

Et voilà, vous savez tout ! Prochaine étape : trouver l’emploi qui est fait pour vous.

Pour cela, n’hésitez pas à déposer votre CV sur notre plateforme et à consulter nos offres d’emploi sur notre site.